Changement de comportement

Changement de comportement

Se protéger contre les infections urinaires

Prévention non-antibiotique

Les immunostimulants

Objectif : stimuler le système immunitaire pour protéger contre les infections urinaires chroniques. Prise de médicament immunostimulant pour une protection à long terme. Le médicament contient des bactéries tuées d'un type particulier, reconnu comme la bactérie principale des infections des voies urinaires. Contre ces bactéries, le corps forme une réponse immunitaire. Le médicament doit être pris pendant 3 mois, une fois la prise terminée, la protection reste présente pendant quelques mois.

Utilisation de préparations hormonales vaginales

Ces préparations sont destinées aux femmes ménopausées ayant connu une modification de leur équilibre hormonale. Les préparations à base d'œstrogène aident la reconstruction d'une flore vaginale protectrice. Ces préparations aident à prévenir la sécheresse vaginale et l’atrophie des muqueuses.

Phytothérapie / remèdes maison

Les antibiotiques

Les antibiotiques sont prescrits pour le traitement des infections aiguës. En cas d'infections chroniques, les antibiotiques peuvent être utilisés en dernier recours, en traitement de fond, soit avec une prise d'une dose réduite quotidienne, soit en une prise unique après les rapports intimes seulement sur prescription médicale.

Antibiotiques

My Cystitis

Télécharge l’application qui va t'aider à combattre la cystite.

My-Cystitis sur Google Play My-Cystitis sur l'App Store
L’app qui va t'aider à combattre la cystite